Assèchement après épreuve hydraulique
Assèchement de conduits industriels
Nécessité de l’assèchement après épreuve hydraulique
L’assèchement après épreuve hydraulique peut se retrouver dans différents domaines industriels.
Que ce soit pour la certification de pipeline de transport de gaz ou lors d’arrêt de re-certification d’équipements tel que des sphères de stockage, de ballons ou d’échangeurs tubulaires en raffinerie ou pétrochimie; des épreuves hydrauliques sous pression sont réalisées afin de vérifier la résistance mécanique des équipements.
Après vidange, la présence d’eau résiduelle peut altérer les processus mis en œuvre en phase de production.
La réalisation d’un assèchement permet de remettre les installations en phase avec les exigences en teneur d’eau demandées par le client.
En effet une vapeur d’eau résiduelle excessive peut engendrer lors de la phase de détente, une prise en glace et bloquer les détendeurs.
Les points de consignes sont définis la plupart du temps par un point de rosée ( °c td), en PPM ou par une teneur exprimée en mg d’eau par m3 d’air (mg/m3).
Ils peuvent varier de – 20° c td pour Grt-gaz à – 35°c td ou GRDF ou encore -50 °c td ( 50 mg) pour des processus particulier de ou du rebours de biométhane de GRDF vers GRT gaz.
Hecodry met en œuvre des équipements permettant l’obtention jusqu’à – 70°c td de point de rosée et mesure avec précision jusqu’à -110 °c td.
La prestation d’assèchement et formalisée par un procès-verbal de réception et la fourniture des certificats d’étalonnage des sondes de mesures.
Pistons d’assèchement après épreuve hydraulique
Les pistons permettent à Hecodry d’essuyer vos canalisations pendant les phases de séchage.
Hecodry dispose de compresseurs-sécheurs pour tous vos volumes !